Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 14:49
 
 
Bacchus - Bergerac - Séoul
 
P7110027-1 
 
 "Best of France" mérite certainement sa place sur cette page, qui parle - à nouveau - des Filles de Bacchus, de Bergerac, et de Séoul.
 
Vaste programme pour cette fin d'année, mais je suis productive : une productive.  Les tableaux qui ont comme sujet ma vision très particulière du monde viti-vinicole ont fait ma réputation, et j'en fais toujours un peu, suite à une demande certaine.  Marrant, sexy, et bucolique, voilà les critiques en général.  Moi cela m'amuse bien aussi et j'en ai toujours en cours de création : je commence, je l'oublie, je continue pour enfin le finir parfois des semaines après. Parfois cela se transforme en T-Shirt, et pourqui pas ! Exemplaires unique, collector je dirai !
Puis, avouons - le que de voir des choses écrites sur moi en Coréen, à aucun instant de ma vie je n'aurais pu imaginer cela ! Le texte ci_dessous raconte mes aventures là-bas à partir du 15 décembre 2011 .
al coree date texte
 
P9080003 fille bacchus in the bottle
 
Ici il s'agit d'une Fille de Bacchus in the Bottle, dim. 90 x 70, acryl, que j'avais commencé fin Août 2011 au Château de Masburel (voir aussi www.chateau-masburel.com ) et terminé en prenant mon temps. Bien sympa cette toile, du moins, je trouve.
 
P9280003 
Encore une variante de la série "Filles de Bacchus " celui-ci "In the glass". Acryl dim 60 x 50 cm. Le vin ne sert ici pas qu'à boire mais aussi à se baigner dedans. Tous les plaisirs des sens sont réunis ici. De ce tableau il y a aussi une version T-shirt, une version bien collector, croyez - moi.
 
 
al visuel 4 2011
Les Filles de Bacchus se prêtent aussi à d'autres application, et ci-dessus une série de quatre étiquettes pour un viticulteur du bergeracois. Elles reflètent à merveille le plaisir que nous avons à boire du vin (buvez avec modération car l'abus est dangéreux). Il y a le côté festif qui appelle à la convivialité. Je les aime bien ces étiquettes, issues d'une fille de bacchus de la série de 2008.  Et le viticulteur confirme: ces bouteilles sont beaucoup plus regardées et.....achetées, dernièrement en Chine. 
 
 
Et puis que l'on parle de Chine, c'est le moment de signaler ma participation à une manifestation à Séoul en Corée du Sud à partir du 15 décembre, liée à un contrat d'édition et de représentation dans ce pays.  Je ne dévoile pas le programme ici, car mon agent voit très grand. Moi je dis  : Wait and See, mais avouons qu'en cette fin d'année c'est une bonne nouvelle pour moi. L'année 2012 s'annonce très bien. D'ailleurs sur le front des expositions il y a d'autres très belles perspectives !
Le lien suivant est en Coréen, je n'y peux rien. Y figure aussi un tableau vendu depuis très longs temps, je ne sais même pas à qui.........aujourd'hui je le rachèterais volontiers !
 
 
 
Mes liens avec le vin viennent de toute évidence du fait que Bergerac est ma ville de naissance, que le vignoble de Bergerac est grand de 12 000 ha avec environ 1000 viticulteurs qui n'ont pas la vie facile par les temps qui courent.
Parler de Bergerac est, pour moi, une bonne chose et voici deux photos prises par le reporter photographe Daniël Besombes. http://collectif.artistique.sgdm.over-blog.org/article-daniel-besombes-photographe-au-nepal-en-2008-87357516.html (cliquez sur le lien)
Là c'est bien sûr sur la Dordogne à Bergerac, on y voit le vieux pont, et sur une en prime le pont neuf.  Ce vieux pont est photographié à outrance pour les touristes, figure sur toutes les brochures tourestiques, et est utilisé aussi par les hommes politiques qui aiment bien se faire photographier avec en arrière plan ce pont.  Mais moi, je ne ferai point de la politique . Je me contente de passer par dessus ou par dessous.
 
Ariane-par-Besombes 7685-1 ret pontAriane-par-Besombes 7686-1 ponts vieux et neuf
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Photographie par Daniël Besombes
 
 
Stéphanie Javerzac est photographe aussi, avec beaucoup de talent, d'ailleurs, mais de temps à temps elle s'abandonne aussi à l'écriture que vous pouvez déguster ci-dessous :
 
Le Miroir

C'est une présence cachée
Qui nous fait prendre conscience de la vérité.
Ami ou ennemi, lui seul connaît nos secrets.

Complice ou rival de tous les jours,
Il partage mes pleurs quand j'ai de la peine,
Mes sourires et même parfois ma haine.

Lorsque l'on est face à face,
On ne peut pas se mentir.
Dissimulée derrière des fards colorés,
On continue à vieillir.


Stéphanie Javerzac
 
 
Pour voir plus sur Stéphanie Javerzac suivez le lien suivant (cliquez)
 
 
 
 
Voir plus sur Ariane Lumen sur le lien: www.arianelumenart.odexpo.com
 
 
 
Contact: alume@orange.fr
 
Ariane Lumen A Powerful World of Colors
   
5. 아리안 루멘 (Ariane Marie Yolande Géraldine LUMEN, 1963-)
아리안 루멘은 컨셉츄얼적인 포토그래피와 추상적인 페인팅을 동시에 작업하고있는 매력적인 프랑스 작가입니다. 항상 자신감이 넘치고 예술적 열정이 충만한 아리안 루멘은 그림을 그릴 때, 꼭 재즈를 듣는데요. 아리안 루멘이 작업하는 모습, 재즈음악, 페인팅, 이 모든 것들이 하나의 복합적인 예술로 어떤 면에서 페인팅과 퍼포먼스 아트를 넘나드는 작가라 할 수 있습니다. 따라서, 아리안 루멘은 페인팅 하나에만 초점을 맞추지 않고 감정이 최고조로 도달했을 때 작품을 시작하면서 자신의 움직임과 이를 둘러싼 배경, 음악 등의 모든 것들을 조정합니다. 샤넬 No.5와도 같이 섹시하고 당당한 여인, 아리안 루멘입니다.
  Un peu plus sur mes chinoiseries coréennes :
aff seoul 2
al coree 
 
 
 
 
 
 
  avril-flot-masburel-divers.jpg
 
P9020025 aff blanc
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ariane Lumen
  • : Pour la vague qui se soulève, Un peu d'amour...un peu de peur Quelque part le jour se lève Et quelque part un oiseau meurt Membre fondatriçce du Collectif Artistique de Saint Georges de Montclar
  • Contact

Recherche

Archives