Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 15:35
 
fraise
Qu'est-ce que l'Art ?
 
La Bouteille et la Voleuse de Fraises
 
 
Qu'est ce que l'art ?
 
 
 
 
 
" Prostitution.." répondait Baudelaire, mon semblable, mon frère...

C'est quoi c' bordel ? les statues de l'artiste ?
- l'exposé des faits n'est pas très lumen-eux !

Quel est l'enjeu en trois lignes ?

Difficile de prendre partie dans une bagarre où tout se mélange :
marchands, syndicats, cgt, élections, mondialisation ...

Les œuvres culturelles ne sont pas des marchandises comme les autres,
leur valeur d'usage est très subjective et elles n'ont pas de valeur d'échange...
sinon la sueur de l'artiste ! Et sa vie parfois !
Mais les marchands d'art sont des marchands comme les autres.
Pire même !

Il faut d'abord que les artistes s'associent - comme tu le fais -
dans des ateliers, expos, circuits, site, réseaux...

je fais suivre à tous les artisses que je connais...
et dont je sais qu'ils rament ... dans le grand Sud-Est !

Essayez de ramer ensemble !
- dans la même direction...
Unite-2
 
 

le 1er Mai par exemple :
http://www.perepeinard.fr/article-la-fete-du-vrai-travail-103976319.html
Si vous êtes de VRAIS TRAVAILLEURS :
http://www.perepeinard.fr/article-etes-vous-un-vrai-travailleur-104015414.html

Cordialement
Christian de Sète
Poète et paysan
 
 La Bouteille de Pamplemousse, la Voleuse de Fraises
 
 
Mon grand ami Francis, redoutable technicien de la télé communication, venant au secours immédiatement quand votre télé ne marche plus, votre antenne montrant des caprices se rendit ce matin dans l'épicerie pour y acheter quelques bouteilles d'eau. Il ne pouvait succomber à la tentation d'acquérir en même temps une bouteille supposée délicieuse de jus de pamplemousse, emballage carton.
 
Il en buvait un peu, et encore un peu. Il constatait quelques inconvénients et épouvrait le besoin urgent de s'arrêter chez moi. Non ma télé n'était pas en panne, mais avant de presque mourir il me fit part du bon fonctionnement de mes sanitaires.  On a alors vu l'objet du délit........la bouteille périmée.
 
Bouteille périmée de 3 mois et demi........du même endroit ou ma petite fille se fît traiter de voleuse (voir plus sur le lien suivant  Ariane Lumen, La Petite Voleuse, La Fraise et l'Epicière ), où la vente d'alcool aux mineurs est interdite, selon le panneau réglementaire si clairement affichée.  Le même endroit n'hésitant pas à vendre des marchandises périmées.............complètement interdit!!!!! Où sont les 60 000 000 de consommateurs???
 
Je le reconnais ! Je suis impossible à vivre.................
 
P4250013
 
 La bouteille tueuse
 
 
 
P9020025 aff blanc
 
 
Chateau Masburel - Coordonnées
 
 contact alume@orange.fr
 
 
illustration musicale de cette page par Cloé du Trèfle, Bruxelles  
 
  peri sat 2
 
   
La loi du 11 mars 1957 interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédée que ce soit, sans le consentement de l'auteur ou des ses ayants droits cause est illicite et constitue une contrefaçon sactionnée par les article 425 et suivants du Code Pénal.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ariane Lumen
  • : Pour la vague qui se soulève, Un peu d'amour...un peu de peur Quelque part le jour se lève Et quelque part un oiseau meurt Membre fondatriçce du Collectif Artistique de Saint Georges de Montclar
  • Contact

Recherche

Archives