Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Ariane Lumen , a Powerful World of Colors

artiste peintre, modèle, illustratrice et créations artistiques

 

Biographie

 

 

Ariane Lumen est née à Bergerac le 17 Février 1963. Issue d'une famille où presque tout le monde avait une activité artistique elle a toujours baigné dans une ambiance culturelle. Son père belge était à la fois horticulteur, antiquaire et peintre remarquable à ses heures, sa mère italienne fleuriste. Ariane eût ainsi l'occasion de toucher les différents matériaux, les manipuler donnant libre cours à ses idées et son imagination, en cela encouragée par un cadre de vie qui est toujours exceptionnel dans le Périgord.

en savoir plus sur Ariane Lumen en cliquant sur: www.arianelumenart.odexpo.com


Ses études de secrétariat furent comme une pause dans son parcours, Ariane Lumen n'était pas vraiment adaptée à ce mode de vie et s'intéressait par la suite au monde viticole et, il est vrai que dans ce domaine là elle est imbattable.

 

En s'installant à Saint Georges de Montclar en Dordogne, village médiéval et le seul village du Périgord où il n'y a jamais eu d'église, un coin merveilleux du Périgord , elle trouva tout l'environnement nécessaire à la création.


 Cyrcé par Ariane Lumen, acrylique sur toile 90 x 70 cm  intéressé pour ce tableau contact alume@orange.fr

 



Est arrivé le temps où elle allait s'occuper de l'éducation de ses deux filles, puis une rencontre avec le Maître hollandais Marthijn de Groot serait déterminante pour les futures créations de l'artiste. Elle créait un premier tableau qui trouvait un acquéreur le lendemain, c'était le début d'une longue série de tableaux.

 

Prendre conscience de faire partie d'une société difficile et surtout intéressante à analyser. Retranscrire sous forme ludique et interrogatrice ce monde dans lequel l'on laisse une trace, sans même en prendre pleinement conscience, tel est son message.

 

Fille de Bacchus (collection privée) acrylique sur bois 43 x 22 par Ariane Lumen

Ariane Lumen n'a jamais eu besoin de courir pour trouver ses expositions, elles ont toujours été proposées: la première par la Ville de Bergerac, la deuxième par le prestigieux Château de Tiregand à Creysse (24) appartenant à la non moins prestigieuse famille de Saint-Exupéry. Enfin la dernière de l'année 2008 offerte par La Cave de Bergerac – Le Fleix (novembre – décembre) intitulée "Les Filles de Bacchus"  

 En 2009 trois expositions : Auberge de la La Salvetat*** à Cadouin, établissement prestigieux à Cadouin (24) du 17 avril au 30 septembre; Château Masburel à Fougueyrolles (Dordogne) du 27 avril 2009 au 15 juillet 2009; puis au mois d'août le Château d'Exicideuil à Excideuil. Ses œuvres sont toujours merveilleusement mises en valeur dans des lieux chargés d'histoire. Certains tableaux se déclineront en tapisserie d'Aubusson avec une exposition durant les mois d'été à Saint Tropez. De plus le troisième meilleur établissement hotellier à Prague en Tchèqui a fait une proposition d'exposition en décembre 2009.

exposition d'Ariane Lumen juin 2008 Centre Culturel de Bergerac 


En 2010 Ariane Lumen exposait ses tableaux dans l'établissement de Gilou à Sainte Alvère de Janvier à Novembre. Puis au mois de Mars on la vit dans la Gallerie d'Art de Francis Delpey, La Nougatine avec Jivko Sedlarski, sculpteur plasticien et peintre Bulgare. Ce dernier consacrait pas moins de 50 tableaux à Ariane Lumen, devenant ainsi modèle du bulgare. Ces tableaux ont été exposés à Saint Georges de Montclar (Dordogne) mais aussi à Vienne (Autriche), Bratislawa, et Sofia.  Pendant le printemps de l'année 2010 une exposition autour d'Ariane Lumen dans les locaux de Radio France Bleu Périgord, et au printemps une récidive avec l'expo "Les Filles de Bacchus" dans le Château Sauman, à 33710 Villeneuve (Bourg sur Gironde).   

 

Rencontrer Ariane Lumen est beaucoup plus que de croiser une artiste: il se passe toujours quelque chose et elle fera tout pour que les choses bougent avec elle et autour d'elle.

   
       

   
   













   


















                                    
      
   
Le Consul de Masburel, acrylique sur toile, 100 x 80
spécialement crée pour l'exposition au Château de Masburel à Fougueyrolles (24)
lors du lancement du nouveau rosé du château:
Le Consul de Masburel http://collectif.artistique.sgdm.over-blog.org/article-30327644.html

    

 Contact direct avec Ariane Lumen alume@orange.fr






Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Ariane Lumen
  • Ariane Lumen
  • : Pour la vague qui se soulève, Un peu d'amour...un peu de peur Quelque part le jour se lève Et quelque part un oiseau meurt Membre fondatriçce du Collectif Artistique de Saint Georges de Montclar
  • Contact

Recherche

Archives