Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 15:01
 
RIGUEUR
 
poster 06092011 P6050066
En ce mois de novembre 2011 j'ai beaucoup de travail. Cela tombe bien, je n'attends parler que de rigueur, austérité, et indignés. Les artistes ne foutent rien, c'est ce que l'on entend souvent, mais pour moi ce n'est pas le cas ! J'ai à peine le temps de tout faire. Austérité........mais là c'est un peu différent, cela fait des années que je dois scrupuleusement appliquer un plan que l'état français pourrait m'envier.........indignée je suis, j'encourage le mouvement des indignés : nous sommes gouvernés par ceux qui détiennent les finances et je pense que nos démocraties occidentales vivent leurs derniers jours. Indignons - nous........révoltons nous. Mais les jours meilleurs vont peut'être arriver et la bonne nouvelle de la semaine, en ce qui me concerne est la signature d'un contrat d'édition au Corée du Sud, en ce qui concerne les droits de reproduction pour ce pays. Cela ne mange pas de pain, si je puis dire, mes créations vont se retrouver sur des posters, toiles, mais aussi des tasses, et des bols, et que sais je encore. L'éditeur prévoit aussi un livre d'art, une exposition à Séoul. Enfin laissons venir les choses!
 
 
Parmi d'autres choses ces derniers jours j'ai fait ceci:
 
fumer
 
Un industriel belge, Rik Remmery ne supporte pas que l'on fume, et encore moins devant des enfants. Sur sa demande j'ai réalisé ce dessin qui va servir d'affiche et de logo pour son organisation. Et tant qu'à faire je l'ai fait en français puis en anglais. Cela pourrait bien sûr aussir s'utiliser en France mais nous le savons tous : en France rien n'est jamais gagné.
Quant au dessin, quelques personnes l'ont trouvé un peu enfantin ! Mais moi dans mes idées, je me suis mise dans la peau d'un enfant de 5 ans, question dessin c'est réussi ! Côté trash : c'est gagné ! Et cela était de toute façon le but .
 
Puis j'ai fait quelques créations :
 
Cabessa Numbers
 
C'est de l'acrylic sur papier, dimensions 65 x 50, et à encadrer. Des compositions avec des chiffres : à gauche le titre est "Cabessa Matematikà" et à droite "Numbers" . Aucune idée préconçue derrière ces titres, cela me vient comme cela, imagination pure et rien d'autre.
 
Puis :
 
blueu grass black rice
 
Toujours sur du papier, et à encadrer de préférence : Blue Grass et à droite Black Rice.  En fait dans celui de droite je voulais faire une femme en train de récolter du riz, mais c'est du riz noir. J'aime bien car il y a aussi le blé noir. Et moi j'y vois très bien la femme en train de ramasser le riz.  Mais imaginez ce que vous voulez, c'est bien le dernier de mes soucis. On parle assez de blé comme cela, alors que l'on mange son bol de riz avec peut'être.........une de mes images dessus. La culture en milieu rural, si chère à nos élus de la région........
 
Puis, même une artiste çà mange :
 
cruv tourte
 
Vivre d'amour et d'eau fraîche n'est vraiment pas mon truc, donc à gauche pour le recto la publicité pour une Société d'autocars et à droite, pour le verso une publicité pour le boulanger de mon village, et qui a ouvert un nouveau magasin à Creysse (n'est-ce pas là que j'ai grandi !) On attend le retour de l'imprimerie, et comme cela tout le monde dans le bergeracois en profitera.  D'ailleurs, ce n'est pas si mal d'aller faire ses commissions sur la frontière espagnole juste avant Noël, et d'acheter le pain chez (probablement) le meilleur boulanger en Dordogne. (Ce n'est pas du chauvinisme)
 
 
Voici pour le principal ces jours - ci ! Remerciements aussi à Dorvan Création Photographie pour la photo en haut et à gauche de la page: vous pourrez très bientôt l'acquérir en format poster. On n'y voit pas ma tête, mais en fait vous n'avez rien perdu !
 
 
Ariane Lumen
artiste peintre, modèle et illustratrice
24140 Saint Georges de Montclar
 
contact : alume@orange.fr
 
voir plus sur le site: www.arianelumenart.odexpo.com
 
 
 
P9020025 aff blanc
 
 
 
Ariane Lumen, A Powerful World of Colors
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
           
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Ariane Lumen
  • Ariane Lumen
  • : Pour la vague qui se soulève, Un peu d'amour...un peu de peur Quelque part le jour se lève Et quelque part un oiseau meurt Membre fondatriçce du Collectif Artistique de Saint Georges de Montclar
  • Contact

Recherche

Archives