Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 13:49

Ariane Lumen pose pour Dorvan

 

On me pose très souvent la question pourquoi l'artiste peintre que je suis pose aussi pour un photographe, et parfois pour d'autres peintres. La réponse n'est pas simple! D'abord je fais cela parce que cela me plaît, parce que aussi j'ai de la chance de pouvoir me le permettre, et si cela peut faire plaisir, je ne vois pas  pourquoi je ne le ferais pas! Tout comme dans mes tableaux, dont la vocation première est de faire plaisir à celui qui les regarde, les photos ou les tableaux des autres qui se sont donné du mal à me peindre - ex. Jivko Sedlarski - doivent obligatoirement faire plaisir au public et au créateur lui-même. A mes yeux les seules arrières pensées qu'il (ou elle) pourrait avoir sont faire plaisir et se faire plaisir.

 

Le reste vient naturellement, c'est une question de lumières, de paroles, parfois de musique, mais avant tout une question d'esthétisme, d'harmonie, de lumière et de couleur. Et  moi, vous me demanderiez! J'y trouve largement mon compte, bien sûr.  Et tant que j'en aurai envie je continuerai tout cela. Rares sont les personnes qui m'ont critiqué pour cette démarche, en se disant qu'une artiste peintre n'a pas besoin de "s'exposer" ainsi.

 

Je vous donne ici ma réponse: je fais ce qui me fais plaisir et sans complexes. Je ne pense choquer personne, et je fais cela au même titre qu'une marque d'automobiles, qui elle aussi met des personnages féminins dans sa publicité. Ce n'est pas plus mal de s'intéresser aux autres, d'innover, de vendre un peu de rêve et de plaisir.

 

 

al plage ret

 

 

Et souvent d'autres photographes et peintres viennent me demander si je ne voudrais pas poser pour eux. Alors je leur demande toujours de me montrer leur projet, ce qu'ils comptent en faire, et comment ils comptent faire. Et là on s'apperçoit que rarement il y a un projet ou une philosophie, permettant de faire quelque chose de bien. C'est pourquoi je refuse la moitié du temps.  Seuls Dorvan Photographie Création et le Bulgare Jivko Sedlarski ont su correspondre à mon état d'esprit. Et les deux artistes m'ont avoué avoir un mal fou à trouver des modèles qui sont "dans l'esprit". Et ils en cherchent toujours.

 

Et moi je suis à l'écoute de toute bonne proposition que l'on puisse me faire. (Et surtout: vous ne devrez pas vous tromper)

 

contact alume@orange.fr

 

al printemps 04 2011 - 1

 

P4070045

 

P4070070

 

al strange 2

 

P9180041 al -1

 

Pour faire connaissance quelques liens avec Dorvan:

 

Ariane Lumen Créations par Dorvan suite 3

 

Ariane Lumen Creations par Dorvan suite

 

Ariane Lumen Creations par Dorvan

 

Et avec Jivko Sedlarski:

 

Ariane Lumen et Jivko Sedlarski

 

Ariane Lumen et Jivko Sedlarski suite

 

Et si cela vous intéresse, j'illustre aussi un livre "Contes Erotiques du Périgord" avec mon amie Alexia des Sources, voir plus sur le lien: http://collectif.artistique.sgdm.over-blog.org/article-conte-erotique-perigourdin-68329340.html

 

Puis, voir plus sur moi - même: www.arianelumenart.odexpo.com

 

 

Ariane Lumen, a Powerful World of Colors

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Higgins 18/04/2011 21:46



Votre blog est superbe, et l'accompagnement sonore très beau.



Présentation

  • : Ariane Lumen
  • Ariane Lumen
  • : Pour la vague qui se soulève, Un peu d'amour...un peu de peur Quelque part le jour se lève Et quelque part un oiseau meurt Membre fondatriçce du Collectif Artistique de Saint Georges de Montclar
  • Contact

Recherche

Archives