Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 09:41
Les Taureaux
 
Ariane Lumen, artiste peintre et modèle à Saint Georges de Montclar en Périgord
 
 
Le taureau est un animal massif, fort et courageux. En Espagne, et parfois aussi en France on les élève pour les combats avec des hommes en habits de lumière. Sujet très contre-versé et qui fâche: la tauromachie . Et de ces combats ces braves taureaux n'en sortent que rarement vainqueurs. L'homme se défoule ainsi, et jouit de la mise à mort du taureau. Les partisans de cette tradition ancestrale vous parleront de courage, beauté, la bête étant forcément contraint de se battre face à la mort, aux sons des clairons et les olé de l'assistance.
 
Les opposants vous parleront de maltraitance envers animaux et il y a du vrai dans cette affirmation. La corrida landaise n'est elle pas nettement plus agréable?
 
Mon tableau "Les Taureaux" évoque l'Espagne et la Catalogne, les couleurs chaudes de leur drapeaux sang et or et  mais taureaux sont des animaux aimables, qui ne savent pas encore qu'ils vont mourir. A quoi pensent donc les Taureaux?
 
P4260044
Les Taureaux, par Ariane Lumen, acryl sur toile dim 60 x 50, avril 2011
 
 
 
Plus d'information sur Ariane Lumen: www.arianelumenart.odexpo.com
 
contact alume@orange.fr
 
 
 
           
                   
 
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Ariane Lumen
  • Ariane Lumen
  • : Pour la vague qui se soulève, Un peu d'amour...un peu de peur Quelque part le jour se lève Et quelque part un oiseau meurt Membre fondatriçce du Collectif Artistique de Saint Georges de Montclar
  • Contact

Recherche

Archives