Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 09:56
 
Je me Mets en Route
 
Les Nouvelles Aventures
 
L'année 2012 a déjà sonné, bien avant le nouvel an. Et déjà les guerrières ont disparrus......... ces combattantes aux faux talents, celles qui ne méritent pas que l'on leur tendent la main, qui vous font perdre du temps, de l'énergie. Leurs belles paroles ne sont même pas dignes à être emportées pas les vents, d'où qu'ils viennent.
 
On se souhaite la bonne année, et parfois la bonne année dure seulement quatre heures, les bonnes résolutions ne durent que le temps de les dire, mais  jamais le temps de les réaliser.
 
Moi je te donne au volcan
si tu m'en donnes un peu
si tu donnes au volcan
ta plus tendre promesse
 
 
P1130706 2
 
 Ariane Lumen photographiée par Pierre Cornet : "Le Feu dans la Tête"
 
Gros programme : préparer l'exposition pour la Réunion  (voir plus sur le lien  Ariane Lumen - île de la Réunion - Saint Benoit -Février 2012  ) qui débute le 3 Février 2012, pour aller jusqu'au 29 Février. Le choix des tableaux a été fait par l'organisateur, pas compliqué mais il a essentiellement puisé dans la production de 2011, soit 82 tableaux, dont une partie mériterait un cadre, mais.......pour des histoires de coùt ...... Puis il y a les tableaux encadrés, support papier d'art.........c'est lourd, c'est lourd. Les toiles......c'est fragile. Bref il y a un mètre cube de tableaux à envoyer dans l'hémisphère sud.
 
L'expédition coûte cher et hors taxe cela tourne vers les 1000 € pour le transporteur le plus cher, et 600 € pour le moins cher et chacun est capable de livrer en 48 heures. La différence de prix ? Allez savoir pourquoi !
Plus les indispensables matériaux d'emballage. Bon c'est livré en deux trois jours à la Réunion. A la fin il me reste La Poste, le tout en collissimo recommandé, mais faudra faire plusieurs paquets non standards . La poste livre en 4 à 5 jours!
 
al reunion
 
 Affiche de l'exposition "Sans Commentaire - 2012 tm" Saint Benoit - La Réunion
 
 
Pas question de faire un tableau cette semaine donc, puis je me suis rendu compte que j'en avais fait plus en 2011, que je n'avais jamais photographié.  Dresser la liste : 35 départs pour La Réunion.
 
Et quand on est dans les frais : changement de deux pneus sur ma voiture, je n'avais pas besoin de cela.  Les temps sont durs, les pneus sont immédiatement montés et en moins de 10 remplacés. Et il y a un promo, je suis invitée à faire le tour du magasin où je peux prendre pour 15 € ce qui me plaît. Je prends les balais essuie - glace et une éponge.
 
Ce jeudi je visite un écrivain Dominique Bacarisse, voir plus sur le lien suivant :  http://collectif.artistique.sgdm.over-blog.org/article-dominique-bacarisse-du-papier-au-numerique-95786879.html  et vendredi  je me rends à Bergerac où le Maire Dominique Rousseau (voir plus sur le lien suivant : Ariane Lumen et Dominique Rousseau ) m'invite à sa réception de la nouvelle année. Et samedi une journée avec Pierre Cornet, designer de son état avec qui je lance donc le fabuleux projet que Dominique Bacarisse mettra en paroles, que Stéphanie Javerzac et Daniël Besombes vont photographier et dont on parlera seulement dans 6 mois.  Je vais aussi concevoir le trophée Ariane Lumen pour un club de tennis à Razac sur L'isle.  Cela m'obligera enfin à entamer et concrétiser mes projets en 3 D !
 
Mon éditeur en Corée du Sud s'est réveillé aussi, et me demande d'expliquer mes tableaux : l'abstrait, le figuratif et que sais - je encore. Et en Anglais svp !  Mais des explications je n'en ai pas vraiment.  D'ailleurs que voudriez - vous que j'explique ? Picasso, expliquait - il ses propres tableaux? Je n'en sais rien. Vincent van Gogh expliquait - il ses tableaux ? Mais non, ils peignaient, à mon avis sans se poser des questions. Et bon sang, pourquoi faut - il expliquer ce que je fais ! Je crois que je vais laisser le soin aux autres d'expliquer ce que je fais......je ne suis pas à une connerie près ! Je me pencherai dimanche sur ce problème, et je me ferai accompagner par un bon verre de vin du Château Masburel (voir plus : www.chateau-masburel.com )
 
On ne plie pas bagage
Pour un simple ruisseau
 
avril-flot-masburel-divers.jpg
 Château Masburel contact : chateau-masburel@wanadoo.fr
 
  Ariane Lumen expose au Château Masburel du 23 juin au 30 septembre 2012
 
P1040004
 Tenu de Soirée, acryl sur toile 50 x 40, par Ariane Lumen, en partance pour la Réunion
 
 
voir plus sur Ariane Lumen : www.arianelumenart.odexpo.com
 
Contact : alume@orange.fr
 
 
Ariane Lumen, a Powerful World of Colors
 
:
 
 
 
 
           
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ariane Lumen
  • : Pour la vague qui se soulève, Un peu d'amour...un peu de peur Quelque part le jour se lève Et quelque part un oiseau meurt Membre fondatriçce du Collectif Artistique de Saint Georges de Montclar
  • Contact

Recherche

Archives