Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 10:10
 
 Fukushima
 
Ariane Lumen , artiste peintre à Saint Georges de Montclar en Périgord
 
logo fukushima-over-blog
 
Les déboires de la centrale nucléaire à Fukushima au Japon m'ont profondément choquées.Quelle idée leur est passée dans la tête quand on a décidé de construire une centrale en plein sur une faille des plus redoutables sur la terre ! Au bord de l'océan Pacifique, en plus. Mais de qui se moque-t-on ? Contre les forces de la nature nous ne pouvons strictement rien, mais pas tout le monde comprend cela.......l'être humain se croit supérieur à tout.
 
Et voilà le résultat, paysage dévasté, irradié à presque jamais, populations déplacées. Cela arrivera, je crains, encore, car même quand "les intelligents" disent qu'on tire de ces catastrophes une leçon, ils oublient de dire qu'ils n'ont pas compris la leçon! On nous prend pour des idiots.
 
Le tableau ci dessous exprime ma colère. Le tourbillon, le terriblement grondement de la terre, le bleu de l'océan irradié, le rouge de la chaleur dévastatrice et ruineuse détruisant tout, et pendant une éternité encore..........
Il y a bien longtemps, les êtres humains ont perdu leur vrai sens du temps, et de ce fait, leurs sens se sont amoindris et ils ont perdu les puissances créatrices dans d’autres dimensions qui seraient inimaginables aujourd’hui, comme la télépathie et des pouvoirs avancés de la pensée.

いつの時代も毒を持った悪い奴らがいて、その能力を独占するために偽物の時間を 作り出し、物質に頼る文明を発達させる為に破壊という科学を生み出して、戸惑う人々に対して、自分たちの身勝手な屁理屈を定義づけるために宗教を操り、そ の裏でエネルギーを牛耳って、経済というお金のシステムを構築してきた代わりに、偉大な能力を失ってしまった。 何千年もかけて、遺伝子的に記憶障害が起 こり、何度も何度も生まれ変わって、完全にその能力を忘れてしまった俺たちは、記憶喪失なのだ!!

Ever since then, evil people have created a false sense of time to keep those abilities smothered. Using the science of destruction, they built civilizations dependent on material things and created religion to force their self-serving rules on a bewildered populace, while behind the scenes, they monopolized energy and built money-based economies, snuffing out our powerful natural abilities. Over thousands of years, genetic memory loss set in : after numerous reincarnations, here we are, having completely forgotten those abilities. We all have collective amnesia !
   
nucleaire---non-merci---jpgL'illustration musicale de cette page est assurée par mon amie Cloé du Trèfle avec "Hors du temps"
voir plus sur Cloé du Trèfle sur le lien suivant: http://0z.fr/vSe7T
 
fukushima
 
Fukushima, tableau par Ariane Lumen, acryl sur toile 60 x 50, juin 2011
 
 
Films
 
- « Welcome to Fukushima »
un nouveau film de Alain de Halleux
 
welcome
Le film sera bientôt diffusé sur la RTBF.
 
 
 - « Catastrophes nucléaires : Histoires secrètes », film de Camille Lepomellec (2012)
Special investigation (Canal Plus), présenté par Stéphane Haumant
 
« Après Tchernobyl en 1986 et Three Mile Island, aux Etats-Unis, en 1979, Fukushima est la troisième centrale nucléaire qui échappe au contrôle de ses concepteurs. Entre mensonges, panique et désinformation, retour sur la véritable histoire de ces catastrophes majeures. Camille Le Pomellec a recueilli les témoignages, inédits pour certains, de ceux qui ont vécu ces drames de l'intérieur : ouvriers, industriels, responsables politiques et riverains. Au-delà de ces crises, c'est toute la question du nucléaire qui est aujourd'hui en jeu, ses risques, comme son coût et son avenir. Un an après Fukushima, «Spécial investigation» avait enquêté au Japon, aux Etats-Unis, en Russie, en Allemagne et en France sur la face cachée de l'atome ».
Les animations sur les piscines des réacteurs ne sont pas justes (il n’y a qu’une seule piscine qui contient du combustible), mais sinon il s’agit là d’un bon résumé de ce qui s’est passé.
 
 
Voir plus sur Ariane Lumen: www.arianelumenart.odexpo.com
contact alume@orange.fr
 
nucl 7
 
 
P9020025 aff blanc
Ariane Lumen a Powerful World of Colors
 
 
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mikael2012 08/10/2011 09:40



J'en suis convaincu... Bon we tout de même, on va pas se laisser abattre...



Mikael2012 07/10/2011 18:49



Très bien vu, trop bien vu... J'ai, hélas le même regard... Bonne soirée



ariane lumen 08/10/2011 08:42



Il y aura d'autres Fukushima



Présentation

  • : Ariane Lumen
  • Ariane Lumen
  • : Pour la vague qui se soulève, Un peu d'amour...un peu de peur Quelque part le jour se lève Et quelque part un oiseau meurt Membre fondatriçce du Collectif Artistique de Saint Georges de Montclar
  • Contact

Recherche

Archives